Panneau de contrôle du modérateur ]

épaisseur fonte poele à bois

Ce forum est dédié exclusivement au poêle à bois
Aperçu avant impression
• Page 1 sur 1

épaisseur fonte poele à bois Permalien Jeu 23 Nov 2017 20:52

Bonjour à tous
J'ai l'intention d'acheter un poele à bois. Ormi les dimensions qui sont un critere facile à definir je parcours ce forum avec bcp d'interet (merci !) pour inventorier les criteres de choix.
Je m'étonne - normal pr un ignorant - que l'épaisseur de la fonte ne soit nulle part (apparemment) évoqué, (ni par ailleurs le revetement interieur).
Ai- je tord de supposer que d'un fabricant à l'autre cette épaisseur peut varier ... pour agir sur le prix de revient .. donc la marge et/ou la compétitivité du tarif ? Cette épaisseur n'est - elle pas un critere de choix du fabricant/modele ?
Merci pr votre aide
Cordialement
Luc
luc
Visiteur
Statut : Hors-ligne
Message(s) : 1

Message par luc

épaisseur fonte poele à bois

Publicité

Re: épaisseur fonte poele à bois Permalien Ven 24 Nov 2017 21:43

Bonsoir,
La question de l épaisseur est bonne ! Certain fabricant sont plus généreux en épaisseur afin d apporter un produit de haute qualité.
Mais depuis que les intérieurs sont amovibles et remplacable facilement, plus de souci à ce faire.

Je vous conseille de partir sur une marque connue et qui assure un sav afin de trouver les grilles foyers, plaque arrière et déflecteur.

Espérant avoir répondu à vos questions, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.
Ces forums sont un lieu d'échange donc aucune Aide Par MP,
Merci de votre compréhension.
Bill
Administrateur du site
Statut : Hors-ligne
Message(s) : 131

Message par Bill

Page 1 sur 1
- 2 messages

ou 

Actions :
Naviguer :