Panneau de contrôle du modérateur ]

Problème thermopoele idroflexa edilkamin

Ce forum est dédié exclusivement au poêle à granulé
Aperçu avant impression
Page 1 sur 111, 2, 3, 4, 5 ... 11

Problème thermopoele idroflexa edilkamin Permalien Mar 3 Jan 2012 16:52

Bonjour a tous.Voila j ai deux questions concernant l installation d un thermopoele idroflexa.
1-Quel est le password du menu utilisateur?
2-je me suis repique sur mon installation de chauffage maison 85m2 3 radiateurs au rdc et 4 a l etage je pense utiliser 1 seul en bas mais quand je mets le thermopoele en fonction il coupe apres seulement 10/15 min, j ai aussi l impression que l eau ne circule pas dans le circuit pourtant j ai fait plusieurs fois la purge. Aussi j ai des points haut dans mon raccordement au réseau existant malheureusement je nai pas la possibilité d y mettre de purgeur . Quand pensez vous ? La pompe est elle assez puissante pour mon installation? Merci pour tout
Ben
Utilisateur passager
Statut : Hors-ligne
Message(s) : 12

Message par Ben

Problème thermopoele idroflexa edilkamin

Publicité

Re: vous avez des questions ? Permalien Mar 3 Jan 2012 19:00

Sur le poele idroflexa de Edikamin, il n'est pas nécessaire d'acceder au menu utilisateur pour votre problème, à partir d'une température d'eau supérieur à 90 °C le poele se coupe et passe en mode sécurité, vous avez un bouton sur le coté de votre poele afin de pouvoir ré-activer l'allumage de votre poele à granulé idroflexa.

Pour solutionner le problème d'arret de votre poele, il suffit de purger correctement votre installation mais également le poele lui meme.
Pour purger correctement un poele idroflexa il faut :
1 - Commencer par purger le circulateur en desserrant la visse centrale (chasse le plus gros de l'air).
2 - Finir par la purge en position haute du poele.

A mon avis, le problème ne vient pas de la puissance de la pompe de votre poele, mais de la mauvaise purge du systeme, vous devez malheureusement trouver une solution pour purger votre point haut.
Bonne purge !
Matt

Message par Matt

Re: Problème thermopoele idroflexa edilkamin Permalien Mar 3 Jan 2012 22:49

Merci beaucoup pour cette reponse rapide. Pour le code il me semble qu il est necessaire car apres plusieurs essai infructieux j ai beaucoup de suie sur la vitre et les pellets sautent du creuset a cause d une soufflerie que je pense trop puissante il me semble qu on peut le regler a partir de ce menu!? . Savez vous pourquoi le poele se met en defaut thermique alors que si j ouvre la purge je n ai que de l eau qui sort des purgeurs? Petite info au raccordement de la vanne d echappement celle ci etait desserre j ai du ouvrir le poele et saute deux rivets pour la resserrer ! Je me rend a ce moment que je n ai pas verifie s il y avait bien un joint d etancheite! Je me demande si je ne vais regretter cet achat et c est bien mal parti en tout cad mais je garde le moral. Merci a tous.
Ben
Utilisateur passager

Message par Ben

Re: Problème thermopoele idroflexa edilkamin Permalien Mer 4 Jan 2012 11:49

Nous vous envoyons par message privé les coordonnées d'un technicien Edilkamin afin qu'il vous permette de vous solutionner le problème de réglage de votre poêle !
Hot Stove

Message par Hot Stove

Re: Problème thermopoele idroflexa edilkamin Permalien Jeu 5 Jan 2012 21:42

Merci pour votre aide mais la personne n' ai pas joignable j'ai réussi à le faire fonctionner en rajoutant un circulateur d'une valeur de 70 euros mais à peine 24h de fonctionnement et je l’arrête pour tout nettoyer beaucoup de cendres et on ne voit presque plus la flamme tellement la vitre est sale

j ai beaucoup de pellets qui tombent à côté c est à dire de la réserve directement dans le bac à cendre sans compter ceux qui sont expulsés par la soufflerie.

j ai remarqué que le circulateur intégré est quasi toujours à l 'arrêt. Si quelqu'un à le code de maintenance à deux chiffres(ou lettres) type ** je suis preneur.

Pour info j utilise un conduit pgi prise d'air via le conduit pgi

j utilise des pellets woodstock 100% bois certifié qualité premium par Ceric diamètre 6mm longeur ~20mm humidité <10% 5kwh/kg cendres<5%.Cdlt
Ben
Utilisateur passager

Message par Ben

Re: Problème thermopoele idroflexa edilkamin Permalien Jeu 5 Jan 2012 22:00

Bonsoir,

Envoyez moi votre numéro de téléphone par MP des demain je demande au technicien de vous appeler ! nous avons le code technicien, si vous utilisez mal les réglages ca sera la galère assuré ! je vous le transmet des demain si vous n'avez pas de nouvelles dans la journée d'un technicien edilkamin avec fiche d'installation pro !
Ces forums sont un lieu d'échange donc aucune Aide Par MP,
Merci de votre compréhension.
Bill
Administrateur du site
Message(s) : 131

Message par Bill

Re: Problème thermopoele idroflexa edilkamin Permalien Ven 6 Jan 2012 21:46

bonsoir ben,

Le technicien edilkamin vous a joint ?

bonne soirée

iskis
Ces forums sont un lieu d'échange donc aucune Aide Par MP,
Merci de votre compréhension.
Bill
Administrateur du site
Message(s) : 131

Message par Bill

Re: Problème thermopoele idroflexa edilkamin Permalien Sam 7 Jan 2012 22:02

Oui bonsoir, il m'a appelé je lui ai envoyé des photos pour qu'il se penche sur le probléme ,il a l'air sympa et m'assuré qu'il s'occuperait de mon problème;ceci dit le poele fonctionne mieux même en desactivant le circulateur que j'ai rajouté; mais il y a certes à changer la config electronique du poele et voir aussi un défaut de fabrication de la goulotte ou du creuset. Merci encore et bonne soirée
Ben
Utilisateur passager

Message par Ben

Re: Problème thermopoele idroflexa edilkamin Permalien Sam 7 Jan 2012 23:36

Je voulais rajouter que j' ai diminué à -30% le reglage des pellets et du coup même avec les reglages au mini temperature 18 et temperatue de l'eau à 30 degres la temerature dans le salon est quand même à 21 et on a 19/20 dans les chambres , c est plutot raisonnable mais je reste deçu par la conception du poele du o fait que j'ai trouvé des pieces mal fixés et j 'ai des pellets en quantité qui tombent à côté.Cela dit le poele chauffe bien mais reste très sale malgrès que j 'ai changé de pellets. Bonsoir à tous
Ben
Utilisateur passager

Message par Ben

Re: Problème thermopoele idroflexa edilkamin Permalien Jeu 12 Jan 2012 21:08

Quelqu' un pourrait il me fournir ce fameux code, voir des reglages optimises pour ce genre de poele ? Merci
Ben
Utilisateur passager

Message par Ben

Page 1 sur 11 1, 2, 3, 4, 5 ... 11
- 105 messages

ou 

Actions :
Naviguer :
Retour vers Poêle à granulé