Panneau de contrôle du modérateur ]

comment régler l'air d'un poele godin 3144 regence

Ce forum est dédié exclusivement au poêle à bois
Aperçu avant impression
• Page 1 sur 1

comment régler l'air d'un poele godin 3144 regence Permalien Dim 1 Nov 2015 03:16

Bonjour.

J'ai installé un poêle Godin Régence 3144 chez moi, je n'arrive pas à régler l'arrivée d'air malgré la notice

J'ai deux leviers, la notice m'indique de changer en position "2" une fois le feu pris, et rien d'autre.

Dois-je ouvrir les deux arrivées d'air, les fermer ensuite, ouvrir une seule et pas l'autre ?

Si quelqu'un à une idée, c'est un levier à gauche et l'autre à droite du poêle, avec inscrit dessus "O" ou "F" pour je pense ouvrir et fermer.

Pour le moment ça chauffe mais j'ai l'impression qu'il brule trop vite le bois, les flammes virevoltes je crois que c'est la post combustion qui fait ça, donc à priori il marche et tire bien, les braises restent bien rouges et les cendres blanches.

Au démarrage j'ai testé tout à O puis fermé tout à F, ça à l'air de marcher, mais bon , j'a l'impression qu'il ne chauffe pas beaucoup (il rayonne devant, le conduit est brulant mais les parois plus froides que le conduit)

si quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance.
daniel
Visiteur
Statut : Hors-ligne
Message(s) : 2

Message par daniel

comment régler l'air d'un poele godin 3144 regence

Publicité

Re: comment régler l'air d'un poele godin 3144 regence Permalien Lun 2 Nov 2015 18:16

Bonjour daniel,

En effet, au démarrage, il faut le mettre sur "o" (ouvert) afin de monter votre poêle regence en température.

Une fois chaud, passez le poêle en position "f" la post combustion pour ralentir la combustion et si l'allure est toujours forte ( cause possible vent, ou belle hauteur de conduit) fermez la deuxième aussi à la position F.

Il est vrai que sans réglage thermostaté, c'est plus dur de régler correctement la puissance de l'appareil.
Ces forums sont un lieu d'échange donc aucune Aide Par MP,
Merci de votre compréhension.
Bill
Administrateur du site
Message(s) : 131

Message par Bill

Re: comment régler l'air d'un poele godin 3144 regence Permalien Sam 12 Déc 2015 11:15

bonjour à tous,

pour gagner en autonomie, je trouve une solution, mettre des buches de bois rondes. (non refendue)

Elle mette plus longtemps à bruler,je gagne environ deux heures de temps de chauffe.
daniel
Visiteur
Message(s) : 2

Message par daniel

Page 1 sur 1
- 3 messages

ou 

Actions :
Naviguer :
Retour vers Poêle à bois