Panneau de contrôle du modérateur ]

Alarm 8 defaut depress kausiflam

Ce forum est dédié exclusivement au poêle à granulé
Aperçu avant impression
Page 2 sur 21, 2

Re: Alarm 8 defaut depress kausiflam Permalien Ven 2 Mars 2018 21:03

Bonjour.

Mon experience pourrait vous être utile.

J'ai eu moi aussi ce code d'erreur, indiquant un problème de dépression,
après avoir tout nettoyé, toujours pareil.
Le pressostat cliquait bien au démarrage de l'appareil, en testant le pressostat au multimetre j'ai constaté que le contact se faisait bien.
J'ai donc vérifié la tension au pressostat, et la, rien... curieux.

En démontant le boitier de protection de la carte de controle j'ai constaté que ce pressostat était monté en série avec le thermostat réarmable de sécurité relié par une sonde au conduit d'alimentation des pellets.
Et oui, en cas de surchauffe l'appareil déclenche cette sécurité, qui se réarme en appuyant sur un bouton caché dans un capuchon, qui se déboite et qui est situé à coté du bouton d'alimentation derrière l'appareil, si il clique lorsqu'on appuie c'était qu'il était désarmé suite à une surchauffe de l'appareil.

Par contre, indiquer le message de défaut de dépression suite à une surchauffe est un non sens je trouve, et j'aurais trouvé logique qu'une erreur se produise sans démarrer le pole, en fait il démarrait mais partait en code d'erreur quelques secondes après le début du chargement pellets, mais bon une fois qu'on le sait....
Bon bien sur si il s'est désarmé c'est qu'il y à eu un soucis, pour mon cas un défaut de nettoyage, l'accumulation des cendres à fait que la cavité de l'appareil était trop chaude.
En espérant que ça fasse gagner du temps, car moi ça m'a pris bien 4h ces affaires....
piark
Visiteur
Statut : Hors-ligne
Message(s) : 1

Message par piark

Re: Alarm 8 defaut depress kausiflam

Publicité

Re: Alarm 8 defaut depress kausiflam Permalien Dim 4 Mars 2018 11:57

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour :)
Ces forums sont un lieu d'échange donc aucune Aide Par MP,
Merci de votre compréhension.