Panneau de contrôle du modérateur ]

problème d allumage du poêle a granule strauss

Ce forum est dédié exclusivement au poêle à granulé
Aperçu avant impression
• Page 1 sur 1

problème d allumage du poêle a granule strauss Permalien Sam 3 Mars 2018 20:33

Bonjour a toutes et tous
Je possède un poêle a granule strauss modèle flore depuis deux ans depuis a peu prés un mois il a de grave dysfonctionnements.Dans un premier temps au bout de quelques heures de fonctionnement le creuset se remplit et déborde.Et depuis quelques jours c est carrément l allumage qui pose problème la flamme n est plus aussi vive qu avant et le creuset déborde dés les cinq première minutes.J ai contacté le fabricant qui m a envoyé des fiches technique j ai changé maintes fois les réglages du ventilateur de l extracteur de fumée et de l alimentation des granules sans arriver a trouver le bon réglage.Si quelqu un peut m aider merci beaucoup car c est mon seul moyen de chauffage
loly
Visiteur
Statut : Hors-ligne
Message(s) : 2

Message par loly

problème d allumage du poêle a granule strauss

Publicité

Re: problème d allumage du poêle a granule strauss Permalien Dim 4 Mars 2018 11:55

Bonjour,

Je ne pense pas que votre problème vienne d'un réglage d’extraction sinon il n'aurait pas marcher jusqu'à présent.

Vous n'avez pas changé de pellet ? ce dernier n'est pas humide ? pas de construction a coté de chez vous plus haute que votre habitation récemment ?

Si, la réponse est non pour l'ensemble.
Je vous conseille de nettoyer le poele entierement. il doit y avoir des dépots de cendres qui bouche en partie l'évacuation.
Nettoyer après la chambre de combustion. Généralement, il y a une trappe dévissable pour l'entretien.

Une fois opération faite, je pense que le problème sera resolu.

Bon dimanche.
Ces forums sont un lieu d'échange donc aucune Aide Par MP,
Merci de votre compréhension.
Bill
Administrateur du site
Message(s) : 131

Message par Bill

Re: problème d allumage du poêle a granule strauss Permalien Dim 4 Mars 2018 20:19

Bonsoir
merci pour votre réponse effectivement pour la première partie la réponse est non.J ai effectué le nettoyage des tuyaux(mon poêle est monté en ventouse ) et des circuits internes des fumées sans résultats.J ai récemment changé la sonde des températures cela permet un meilleur allumage mais reste le problème de débordement des pellets après une heure a peu prés de fonctionnement
loly
Visiteur
Message(s) : 2

Message par loly

Page 1 sur 1
- 3 messages

ou 

Actions :
Naviguer :
Retour vers Poêle à granulé