Panneau de contrôle du modérateur ]

poele Rocal D10

Ce forum est dédié exclusivement au poêle à bois
Aperçu avant impression
• Page 1 sur 1

poele Rocal D10 Permalien Dim 18 Mars 2018 10:36

Bonjour à tous

Je recherche des personnes qui auraient fait l'acquisition d'un poele ROCAL D10, car je rencontre quelques petits soucis avec, pas au niveau fonctionnement, mais avec les vitres, c'est un poele en forme pyramidale avec 3 vitres à effets miroir.Une fois chaude les vitres ont cet effet qui est complètement dégoutant et au bout de 2 heures je ne vois plus du tout les flammes car en plus les vitres sont complètement noires à l'intérieur. Toutes les aérations sont ouvertes au maximum . Merci de votre aide j'attends vos réponses avec impatience.
Vous devez être connecté pour consulter les fichiers insérés à ce message.
paulette kawa
Utilisateur passager
Statut : Hors-ligne
Message(s) : 5

Message par paulette kawa

poele Rocal D10

Publicité

Re: poele Rocal D10 Permalien Ven 23 Mars 2018 10:25

alors personne ne connait ce poele ?
paulette kawa
Utilisateur passager

Re: poele Rocal D10 Permalien Ven 20 Avr 2018 18:51

Bonjour,

Pour vous aider, merci de me repondre à ces questions.

1 -avez vous installé ce poêle cheminée sans modifier sa sortie de fumée (réduction) ?
2- quelle est la hauteur de votre conduit ? et son type (isolé ou conduit maçonné)? quelle est sa dimension ?
3- Le bois est il bien sec ?

Merci d'avance
Ces forums sont un lieu d'échange donc aucune Aide Par MP,
Merci de votre compréhension.
Bill
Administrateur du site
Message(s) : 131

Message par Bill

Re: poele Rocal D10 Permalien Ven 20 Avr 2018 20:12

1 - Installation faite par un professionnel. Le conduit du poele est plus petit que le conduit de cheminée.
2 - Il s'agit d'une maison de plain pied donc au-dessus du plafond, il doit y avoir 4 mètres. Pour ce qui est du conduit, il s'agit d'un poujoulat en diamètre 230.
3 - Oui, le bois est bien sec.
paulette kawa
Utilisateur passager

Re: poele Rocal D10 Permalien Mar 29 Mai 2018 08:03

Bonjour,
le Rocal D10, j'en ai entendu trop parlé par un ami qui ne s'arrêtait de se plaindre. Jusqu'à présent il ne trouve pas encore de solution et il ne veux pas lâcher prise. Je crois que celui qui a installé son poêle n'a pas fait du bon travail.
Avez-vous trouvé la solution pour que l'effet sur la vitre n'apparaisse plus? Je crois que je vais recommander à mon ami de réduire le conduit de son poêle par rapport à celui de la cheminée pour voir si ça résoudrait le problème.
juvania
Utilisateur passager
Message(s) : 11

Message par juvania

Re: poele Rocal D10 Permalien Mar 29 Mai 2018 21:56

bonsoir,

Le problème vient des vitres, un défaut dans la couche métallique de l'effet miroir, la solution est de faire changer les vitres par ROCAL, mais elles ne seront plus à effet miroir, car ils ne les fabriquent plus à cause de ce défaut. J'attends encore mon installateur pour qu'il ne les changent, mais un commercial de chez Rocal est passé chez moi pour les constater.
paulette kawa
Utilisateur passager

Re: poele Rocal D10 Permalien Sam 2 Juin 2018 09:09

Ah donc l'installation n'en est pas la cause mais cela vient du poêle en question? Si je comprends bien, la seule cause de ses effets dégoûtants est la vitre? Est-ce que le changement des vitres par ROCAL est payant?
En tout cas , merci pour l'information!
juvania
Utilisateur passager

Message par juvania

Re: poele Rocal D10 Permalien Sam 2 Juin 2018 17:38

non le changement n'est pas payant mais il a fallut que j'insiste lourdement avec mon installateur pour que Rocal comprenne le problème et me change les vitres mais cela fait quand même 3 fois qu'il me les changent dont 2 fois avec ce fameux problème, mais le pire c'est que j'ai demandé à un fabricant de vitre de poele de ma région pour savoir de quoi ce problème venait car Rocal ne le savait même pas. Donc il faut insisté. Mais depuis quand votre poele est installé ? Car il faut faire passer ça dans la garantit.Tenez moi au courant de la suite. Merci.
paulette kawa
Utilisateur passager

Re: poele Rocal D10 Permalien Dim 3 Juin 2018 20:48

Bonsoir et merci pour cette précision. Changer trois fois vos vitres avec le même problème ce n'est pas un peu énervant non? Espérons que le troisième sera la bonne. Je vais tenter de contacter l'installateur pour voir et je vous ferai un retour.
juvania
Utilisateur passager

Message par juvania

Page 1 sur 1
- 9 messages

ou 

Actions :
Naviguer :
Retour vers Poêle à bois