Panneau de contrôle du modérateur ]

Poêle pellet Olsberg Minerva plus

Ce forum est dédié exclusivement au poêle à granulé
Aperçu avant impression
• Page 1 sur 1

Poêle pellet Olsberg Minerva plus Permalien Dim 18 Mars 2018 16:04

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je me présente Alain, 61 ans de la région Poitou Charentes, habitant dans la vienne, mon sujet concerne le poêle à pellet Olsberg Minerva plus, j'ai acheté il y a 15 jours un poêle à pellet d’occasion Olsberg en très bon état pour une somme très raisonnable :) ce poêle a été entretenu par un pro qui a remplacé la carte électronique par une d'origine Palazzetti de type Ecofire et configuré (ou pas..) en 6 KW au lieu de 8,9KW !! bref... il semblerait que ce soit le même groupe industriel, mon souci c'est qu'il ne fonctionne pas de façon optimal....les réglages sont certainement différents...j'essaye d'adapter les paramètres usine mais je ne suis pas sûr d'avoir les bonnes données ! Est-ce que quelqu'un sur le forum pourrait me communiquer les paramètres de cet engin, avant que je finisse par remplacer la carte par une d'origine Olserg (288€..)
Merci ))
alin86p
Visiteur
Statut : Hors-ligne
Message(s) : 4

Message par alin86p

Poêle pellet Olsberg Minerva plus

Publicité

Re: Poêle pellet Olsberg Minerva plus Permalien Mer 21 Mars 2018 13:24

Bonjour,

Ce n'est que mon avis, mais il me semble que l'on ne peux pas changer de carte pour une autre comme çà. Les réglages d'un poêle a pellets sont pointus. Un poêle de même marque et même modèle n'aura pas les même réglages suivant le site ou il se trouve.Ils sont différents d'un site à l'autre :
- les vents dominants,
- l'emplacement de la cheminée ou de l"échappement du poêle suivant le type d’installation (exp. ventouse)
- l'admission en air (intérieure ou extérieure)
etc.
Un bon réglage : la vitre ne noircie pas (voile gris) et le brasero n'a pas de dépôt de calamine, et ce ,avec des bons pellets. Évidement !

En conclusion, je n'hésiterai pas à mettre une carte d'origine si je n'arrive au résultat cité précédemment.
chris25
Visiteur
Message(s) : 3

Message par chris25

Re: Poêle pellet Olsberg Minerva plus Permalien Sam 24 Mars 2018 23:20

Bonsoir,
c'est aussi mon avis, bien que cette carte soit montée sur les Palazetti, Chazelles et certainement sur d'autres, le poêle est monté en majorité avec des pièces Palazetti, j'arrive à un résultat presque satisfaisant en tâtonnant, parfois il fonctionne 4/5 heures sans pb et parfois il s'éteint dans les 2 heures....bref je vais certainement commander cette carte d'origine, si j'avais pu récupérer les valeurs usine d'un Olsberg cela aurait top mais bon tant pis :) surtout qu'i est en très bon état.
Merci pour la réponse.
alin86p
Visiteur

Message par alin86p

Re: Poêle pellet Olsberg Minerva plus Permalien Dim 25 Mars 2018 10:47

Bonjour,

Je suppose que si on achète la carte pour un Olsberg tel modèle, il y aura les valeurs d'usine (fréquemment fichiers .xml dans la mémoire) pour ce modèle. Ce sera ces valeurs qu'il faudra modifier et affiner sur l'écran de contrôle afin d'arriver à un rendement maximal.
chris25
Visiteur

Message par chris25

Re: Poêle pellet Olsberg Minerva plus Permalien Dim 25 Mars 2018 21:05

chris25 a écrit:Bonjour,

Je suppose que si on achète la carte pour un Olsberg tel modèle, il y aura les valeurs d'usine (fréquemment fichiers .xml dans la mémoire) pour ce modèle. Ce sera ces valeurs qu'il faudra modifier et affiner sur l'écran de contrôle afin d'arriver à un rendement maximal.

Bonsoir,

oui j'ai appelé l'entreprise qui l'a vend, je cherche un moyen pour "rentrer" dans la mémoire il y a une prise sub d9
alin86p
Visiteur

Message par alin86p

Re: Poêle pellet Olsberg Minerva plus Permalien Lun 26 Mars 2018 10:27

Bonjour,

Attention, ne pas aller changer les valeurs dans les fichiers .xml sans savoir exactement ce que l'on fait au risque de rendre le poêle inutilisable.
Le mieux est de régler son poêle en suivant les directives du constructeur et affiner avec le temps ces réglages en s'efforçant d'atteindre le but cité précédemment : pas de dépôt noir sur la vitre (voile gris) et pas de dépôts solide dans le brasero (brûleur). Signes d'une bonne combustion.
chris25
Visiteur

Message par chris25

Re: Poêle pellet Olsberg Minerva plus Permalien Lun 26 Mars 2018 13:06

chris25 a écrit:Bonjour,

Attention, ne pas aller changer les valeurs dans les fichiers .xml sans savoir exactement ce que l'on fait au risque de rendre le poêle inutilisable.
Le mieux est de régler son poêle en suivant les directives du constructeur et affiner avec le temps ces réglages en s'efforçant d'atteindre le but cité précédemment : pas de dépôt noir sur la vitre (voile gris) et pas de dépôts solide dans le brasero (brûleur). Signes d'une bonne combustion.

Bonjour,

oui évidemment, quand j'ai acheté le poêle, la carte avait été remplacé par un pro, config installé 6KW temps de pause de la vis n'importe quoi du coup, extracteur de fumée idem...il fonctionnait quelques heures et s'arrêtait, chauffait à peine bref une grosse blague, il avait été soit disant révisé ! le corps de l'extracteur était à peine serré sur le foyer, le moto réducteur pas fixé bref.... actuellement il fonctionne nettement mieux et chauffe, sauf que je n'ai pas une config d'usine....la régulation liée à la température ambiance ne fonctionne pas.... je viens donc de commander la carte d'origine
alin86p
Visiteur

Message par alin86p

Page 1 sur 1
- 7 messages

ou 

Actions :
Naviguer :
Retour vers Poêle à granulé